Connexion

Composite : une nouvelle presse de compression à l’ITECH

27/12/2016

jean-Yves Zinsou
Le laboratoire de Génie de la Fonctionnalisation des Matériaux Polymères vient d’acquérir une presse de compression qui permet la réalisation de composite à matrice thermoplastique et thermodur, de collage et de finissage sur cuir. Cet équipement est accessible aux industriels via une prestation de service ou dans le cadre de projets collaboratifs d’innovation.
https://hub-recherche.fr/PublishingImages/Pages/Forms/Tout/presse%20pulsalys.png

​​​

Le laboratoire GFMP (Génie de la Fonctionnalisation des Matériaux Polymères) de l’ITECH(*) vient d’acquérir une nouvelle presse de compression qui permet la réalisation de composite à matrice thermoplastique et thermodur, de collage et de finissage sur cuir …

Equipée de plateaux de 400 mm par 400 mm,  cette presse permet d’appliquer une force comprise entre 5 et 50 tonnes. Les deux plateaux sont régulés en température indépendamment jusqu’à 450°C. Il est possible de réaliser un suivi dynamique des températures et pression.

Cet équipement, tout comme les autres moyens matériels du GFMP, est accessible aux industriels via une prestation de service ou des projets collaboratifs d’innovation.

(*) L’ITECH est un institut privé formant des ingénieurs et réalisant de la recherche et des prestations dans le domaine des polymères et leurs applications, peintures-encres-adhésifs-cosmétiques, matériaux plastiques, matériaux textiles et cuir



 

Pour en savoir plus sur le laboratoire GFMP (Génie de la Fonctionnalisation des Matériaux Polymères)