Connexion

Projets d'innovation : PIA 3 régionalisé Auvergne-Rhône-Alpes

04/07/2018

De 100 000 à 500 000 euros d’aides destinées au développement et à l’intégration de l’innovation dans les PME. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 avril 2021, la date de dépôt du dossier faisant foi.

Le PIA3 a pour objectif de préparer l’avenir pour la Nation. Dans un contexte marqué par des mutations comme la transformation numérique, l’intelligence artificielle, la modernisation du processus industriel, la robotisation, le développement de nouveaux usages et services, etc., l’appel à projets « Transformation des PME par l’innovation » doit favoriser l’innovation ambitieuse en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cela il encouragera les projets faisant preuve d’audace, intégrant une dimension de transformation de l’entreprise par l’innovation pour répondre positivement à ces mutations actuelles.

Cet appel à projets vise donc à soutenir les projets innovants avec une prise de risque s’appuyant sur l’innovation au sens large. En effet, l’innovation, même quand elle est au départ d’origine technique ou technologique, requiert toujours une adaptation humaine, organisationnelle ou d’usages. Cet appel à projets s’attache particulièrement à accélérer l’intégration concrète de l’innovation dans l’entreprise et son organisation, son appropriation par les employés et par les différentes parties prenantes. Le projet ne pourra se limiter à de simples investissements de remplacement visant une modernisation de l’appareil industriel.

Pour en savoir plus et candidater à cet appel à projets