Connexion

Nosopharm renouvelle son partenariat avec l’Inra

08/06/2018

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, annonce aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec l’Inra – l’Institut National de la Recherche Agronomique. Ce partenariat avec le laboratoire Diversité, Génomes & Interactions Microorganismes-Insectes (DGIMI) vise à développer de nouvelles classes d’agents antimicrobiens pour le traitement des infections nosocomiales pharmaco-résistantes.

Selon les termes du partenariat, l'Inra donne à Nosopharm un accès exclusif à environ 100 souches uniques de Photorhabdus et Xenorhabdus. La collection de souches du laboratoire DGIMI est la plus importante et la plus variée au monde pour ces deux genres bactériens. Nosopharm tirera profit de l’expérience accumulée lors de la première campagne de criblage pour appliquer ses méthodes innovantes propriétaires aux souches afin de découvrir de nouveaux composés bioactifs.

 
L’objectif de cette campagne est de découvrir un nouvel agent antimicrobien systémique innovant ciblant les pathogènes à Gram négatif, y compris Pseudomonas aeruginosa, ainsi qu’un nouvel antifongique systémique novateur ciblant les pathogènes Candida spp.

Lire la suite de l'article sur le site de l'INRA