Connexion

Challenge Open Innovation GRTgaz

08/08/2018

Après les succès des éditions 2016 et 2017, la démarche Open Innovation de GRTgaz se poursuit en 2018 ! L'objectif reste le même : trouver des réponses innovantes aux problématiques des métiers de GRTgaz et favoriser leur mise en oeuvre au sein de l’entreprise.
https://hub-recherche.fr/PublishingImages/Images%20des%20actualit%C3%A9s/grtgaz.jpg
Pour sa troisième édition, GRTgaz lance 7 nouveaux appels à projets. Leurs dates de clôture s’échelonnent sur toute l’année 2018. En plus, vous avez toujours la possibilité de proposer des solutions innovantes en candidature spontanée. Startups, PME, ETI, laboratoires, préparez-vous à innover !


Les bénéfices à l’issue des Challenges


Récompenses

En fin d’année, une grande cérémonie de remise des prix sera organisée et réunira les nominés et les lauréats. Vous pourrez rencontrer le comité de Direction de GRTgaz et les directeurs impliqués dans cette troisième édition des Challenges Open Innovation.

Partenariats

Le co-financement des éventuels brevets ou les développements de la solution nécessaires pourra être financé, ainsi qu’une première commande pour GRTgaz. La propriété intellectuelle reste entre les mains des lauréats. Il sera possible de profiter des installations du centre R&D de l’entreprise pour développer et tester les innovations.

Visibilité

Les nominés et lauréats seront annoncés sur le site des challenges Open Innovation. Les lauréats seront mis en avant dans les articles de presse ou communications multi-canal de GRTgaz et ils pourront être invités à des évènements internes et externes aux côté de GRTgaz (salons, Journée Innovation...).


Les challenges ouverts


  • Challenge 3 : Assurer une inspection «visuelle» précise d’équipements industriels - Deadline : 15/09/2018
  • Challenge 4 : Optimiser l’inspection des gaines enterrées et/ou la détection de défauts non visibles - Deadline : 15/09/2018
  • Challenge 5 : Protéger les réseaux en acier de GRTgaz vis-à-vis des effets de l’hydrogène - Deadline : 15/10/2018
  • Challenge 6 : Entretien paysager de sites industriels sans produit phytosanitaire - Deadline : 15/10/2018


Pour en savoir plus, rendez-vous sur challenges.grtgaz.com