Connexion

Pulsalys, la SATT Lyon Saint-Etienne, accélérateur d'innovation

07/09/2017

Pulsalys est la SATT Lyon St-Étienne. Cet accélérateur d'innovation accompagne les chercheurs et entrepreneurs pour concrétiser leurs idées pleines d'ambition !
https://hub-recherche.fr/PublishingImages/Images%20des%20actualit%C3%A9s/pulsalys-petite-img.jpg

PULSALYS, SATT du site de Lyon St-Etienne, a été créée en décembre 2013 à l’initiative du Programme d’Investissement d’Avenir. Elle fait partie du Réseau SATT regroupant 14 SATT sur l’ensemble du territoire national.

Société par Actions Simplifiée (SAS) dotée d’un capital de 1 million d’euros réparti entre trois actionnaires publics (Université de Lyon, CNRS, Caisse des Dépôts et Consignations), PULSALYS s’appuie sur une dotation d’Etat d’un montant de 57 millions d’euros sur 10 ans. Elle a pour mission de transférer les technologies et savoir-faire issus des laboratoires de l’Université de Lyon vers la société civile via la mise sur le marché d’innovations pour contribuer au développement économique et à la création d’emplois.

Forte d’une équipe spécialisée de plus de 30 personnes, la SATT PULSALYS intervient sur l’ensemble de la chaîne du transfert de technologies : détection et protection des inventions, financement et accompagnement de celles-ci dans leur développement pour les transformer en produits, services et entreprises adaptés aux marchés.

PULSALYS est également l’une des premières SATT à intégrer un dispositif d’accélération dédié à la création de startups sur la base de ces projets innovants. Avec plus de 50 startups accompagnées depuis sa création, PULSALYS démontre sa capacité à créer de la valeur et stimuler l’entrepreneuriat français.

Pour en savoir plus : Pulsalys