Connexion

Programme Jeunes Chercheurs spécial Start-up

16/09/2020

Vous êtes jeune docteur.e, post-doc ou doctorant.e en fin de thèse et vous souhaitez concrétiser vos travaux de recherche ? Candidatez au Programme Jeunes Chercheurs et lancez-vous dans l'aventure de la création d'une start-up deeptech !
https://hub-recherche.fr/PublishingImages/Images%20des%20actualit%C3%A9s/PJC_pulsalys.png

​Pulsalys, Société d’accélération du transfert de technologies (SATT) du territoire de Lyon Saint-Étienne, lance sa nouvelle édition du Programme Jeunes Chercheurs spécial Start-up. L'objectif de ce programme est d'accompagner les chercheurs / chercheuses ​(docteur.e, doctorant.e ou post​doctorant) à concrétiser leurs résultats de recherche grâce à la création d'une start-up deeptech, et ainsi ​proposer un produit ou service répondant à un besoin de la Société.

Ce programme est conçu en 3 temps : 

  1. ​Le dépôt de candidature avant le 15 octobre 2020
  2. La participation à un BootCamp pour tous les candidats à l'appel à projets : un cursus de 7 séminaires répartis sur 3 semaines pour se préparer au mieux au lancement de son projet (Business Plan​​, Propriété Intellictuelle, préparation au pitch...)
  3. ​Le développement des projets : les meilleurs projets sélectionnés par le jury seront orientés et structurés pour se préparer au lancement. Les lauréats pourront présenter un budget au Comité d'Investissement de Pulsalys et bénéficier d'un accompagnement dédié.