Connexion

PC2A : retour sur le séminaire « L’électronique de demain » du 15 et 16 juin 2017

04/09/2017

Les 15 et 16 juin derniers, 80 industriels de l’électronique se sont retrouvés au Domaine Saint Joseph près de Lyon pour échanger sur ce que sera l’électronique de demain.
Donneurs d’ordre, EMS, sous-traitants, fabricants, chercheurs, experts… tous ont activement animés des conférences et des ateliers de travail pour aborder les différentes composantes de leurs métiers : électronique 3D, électronique imprimée, fiabilité, RSE – risque sécurité environnement, conduite du changement, objets connectés, miniaturisation…

Des enjeux significatifs attendent cette filière. Le rôle de PC2A et des acteurs de l’électronique devient primordial pour faciliter les échanges et réunir les compétences et expériences.

PC2A mettra en place dans les mois qui viennent de nouveaux groupes de travail et des conférences, issus de ces deux jours de réflexion, en relation avec les différents syndicats, associations et autres partenaires.
 
Les organisateurs de cet événement en ont également profité pour célébrer les 20 ans d’existence de PC2A. Depuis sa création, cette association a toujours respecté son ADN « Improve together » en rassemblant les acteurs de l’électronique