Connexion

Green Deal : profitez du Pacte Vert pour financer vos projets "verts"

25/08/2020

Vous portez des projets de Recherche & Innovation ou de démonstration dans le secteur de l’énergie, de la mobilité durable, des matériaux avancés, ou encore de l’industrie « circulaire » ? Le Green Deal offre des possibilités de financement pour vos projets et peut constituer une réelle opportunité avec 100 milliards d’euros disponibles.
https://hub-recherche.fr/PublishingImages/Images%20des%20actualit%C3%A9s/greendeal_s.png

​Le Pacte Vert européen est une intiative majeure proposée par la nouvelle Commission européenne. L'objectif est de faire de l'Europe le premier continent climatiquement neutre à horizon 2020 via, entre autres, d'importants financements de soutien aux projets innovants.

Une première série d'appels collaboratifs dans le cadre du Green Deal sera ouverte en septembre 2020 comporta​nt 11 thématiques autour de l'économie circulaire, des transports, de l'énergie, du climat, de l'agriculture ou encore des matériaux. Les thématiques couvrent un champ très large et visent à impliquer un maximum d'acteurs pour créer des démonstrations innovantes généralisables à grande échelle.

En vue d'aider les acteurs français à former ou compléter son consortium dans le cadre de cet appel Green Deal, les P.C.N. français proposent un site dédié à cet appel. Vous pouvez y retrouver les offres et recherches de compétences de la communauté française mais également celles émanant des autres P.C.N. eu​​ropéens et des E.E.N. 

​​​

Calendrier provisoire du Green Deal

  • 18 septembre 2020 : ouverture de l'appel Horizon 2020 Green Deal
  • 22 au 24 septembre 2020 : journées recherche & innovation de la Commission européenne (R&I Days, en ligne) ; possibilités de réseautage pour trouver des partenaires
  • Janvier 2021: date limite de soumission
  • Automne 2021: début des projets


​Pour plus d'informations contactez le bureau Europe de l'Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises à europe@auvergnerhonealpes-entreprises.fr