Connexion

GREAT : Le projet lauréat pour l'action "Territoires d’innovation de grande ambition"

05/03/2018

L'innovation est au cœur de l'identité du territoire métropolitain grenoblois depuis 150 ans. Son écosystème, fondé sur un travail de concert entre l'université, la recherche et l'industrie, avec le soutien de l’État et des collectivités, est reconnu bien au-delà des frontières nationales.

​Le projet GREAT (GREnoble Alps Together) de la métropole grenobloise dont Univ. Grenoble Alpes est partenaire a été sélectionné parmi 117 projets dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt national "Territoire d’Innovation de Grande Ambition" du Programme d’Investissements d’Avenir de l’État.


Sous l'impulsion de Grenoble-Alpes Métropole, des acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche (Univ. Grenoble Alpes, Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives, Centre Hospitalier Universitaire...) ont joint leurs forces à celles de grands groupes industriels (Orange, Schneider Electric, Vicat, Engie, Transdev...) et d'acteurs citoyens tels que le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industriel de Grenoble, l'Hexagone-Scène nationale Arts Sciences ou la société coopérative et participative La Péniche. 

Ensemble, ils ont élaboré le projet GREAT (GREnoble Alps Together) en réponse à l'Appel à Manifestation d'Intérêt « Territoire d'Innovation de Grande Ambition » du Programme d'Investissements d'Avenir.


>> en savoir +