Connexion

Usine Numérique Régionale

24/05/2019

Le programme d’accompagnement « Usine Numérique Régionale » a pour objectif de permettre aux entreprises d’évaluer des logiciels métiers et des procédés innovants, avant d'investir.
https://hub-recherche.fr/PublishingImages/Images%20des%20actualit%C3%A9s/logo-UNR2.jpg

« Usine Numérique Régionale » (UNR) aide les entreprises régionales à s’approprier les technologies et procédés qui bâtissent l’usine numérique. Le programme UNR est piloté par l'ENE, et soutenu par l’Europe (FEDER), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.

Entreprises éligibles : moins de 250 salariés, implantées en région Auvergne Rhône-Alpes

Les candidatures sont recevables au fil de l’eau (pas de date de fin).

3 types d’accompagnements sur-mesure, centrés sur l’expérimentation :

>> Transfert technologique <<

Evaluer des logiciels métiers (CAO, FAO, simulation numérique, chiffrage, etc.) en condition réelle d’utilisation pendant une période d’expérimentation in situ, avant d’investir.

Modalité : Prise en charge à 100% de la formation à l’utilisation du logiciel (2 collaborateurs maximum par entreprise) et mise à disposition du logiciel (jusqu’à 6 mois selon le logiciel).

Plus d’informations : https://www.ene.fr/agir/unr-experimentation/

>> Démonstrateur / POC <<

Réaliser un démonstrateur s’appuyant sur des procédés et/ou technologies innovantes non maîtrisées par l’entreprise (fabrication additive, réalité virtuelle ou augmentée, numérisation / scan 3D, robotique, IoT, IA, etc.).

Modalité : Prise en charge à 100% du financement nécessaire à la réalisation d’un démonstrateur impliquant des partenaires technologiques (ressources, expertises et moyens) dans la limite de 10K€ HT maximum.

Plus d’informations : https://www.ene.fr/agir/unr-demonstrateur-poc/

>> Cybersécurité <<

Auditer la sécurité physique et logique du Système d’Information, identifier les risques de cyber-attaques et les mesures correctives.

Modalité : Prise en charge à 100% des interventions sur site, tests d’intrusion et rédaction des rapports d’audit.

Plus d’informations : https://www.ene.fr/agir/unr-cybersecurite/

Le dossier de candidature UNR est à télécharger ici https://www.ene.fr/wp-content/uploads/2019/03/Dossier-de-candidature-UNR.doc  et doit être renvoyé renseigné à usinenumerique@ene.fr

Pour plus d'information, contacter  Alban Karnavos : Alban.KARNAVOS@ene.fr/ 06 08 87 09 59